Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABABLA
BLABABLA
Publicité
Archives
14 juin 2005

le boulon

La sérinité, ce n'est pas exactement ce qui règne comme climat à la xxxxxxx ou je suis allé hier faire passer des examens scolaires ( cette ville st située au bord de la mer). Cette année, j'ai le rôle du superméchant loup, je dois ramener les copies d'examen qui seront ensuite corrigés dans la ville ou je bosse. C'est la recentralisation autour d'un seul centre de correction
Les types la vbas faisaient un  peu la geule, pourquoi chez toi, on a pas été prévenus...on a pas été à la réunion....
Il règne la bas un bordel sans nom dans l'organisation des examens. Le type qui est censé mettre en place l'examen est un type un brin  de  prétentieux qui sait tout et prend le gens pour des cons. D'un culot monstre, il ment ouvertement en te regardant droit dans les yeux. IPas facile de supporter  ce genre depersonnage , pas facile !
Donc hier, le bordel. Des examinateurs dont certains n'avaient pas reçu de convocation s'approprient les sujets sans même les faire lire aux autres examinateurs et tout cela évolue au gré de l'humeur de chacun; Moi en arrivant j'étais déjà celui dont il fallait se méfier et ils m'ont chargé de surveiller une épreuve  d'1 heure trente avec un  travail à faire autour d'un sujet pas si facile (pièges) . L'installation informatique relevait du cauchemard, un embryon de réseau ou tous les systèmes cohabitaient tant bien que mal en Mac os 9, 9.2, 10.1, 10.3.4.... autant dire que rien n'était compatible, et par ailleurs, des candidats arrivaient d'une autre épreuve, et déchargeant leur carte mémoire la ou il y avait de la place . Ca buggait dans tout les sens, le type chargé de l'organisation, on va l'appeler Daniel par respect pour sa mère...  s'acharnait à débrancher et rebrancher des fils n'importe comment. Son grand truc, copier 200 mo sur une carte mémoire en USB 1 bien sûr et constater que ca plante une fois sur deux après 10 minutes de transfert : un fou. Il faut le voir taper sur un clavier d'ordinateur avec ses doigts de boxeur.  Bref la journée a été longue jusqu'au moment ou il a  fallu graver les CD pour que je puisse emporter le tout à YYYYYYY et là, le pompon, la fatigue aidant, le Daniel qui  devenait dingue : Il a flingué au moins 5 CD; because, fatigue, stess de la journée,et surtout , incompétence, bref, c'est moi qui a fini par  graver les CD  en vérifiant les fichiers car en plus le monsieur était vexé qu'une partie des examinateurs voient qu'il pétait un boulon.
Le bouquet: en sortant de la salle à 20 h 30, je trouve une boulon assez gros par terre, je lui tends et lui dis , t'aurais pas perdu quelque chose ? ; avec le sourire  bien sur ; il était vert, est parti sans rien dire,  bref l'humour, la meilleur des défenses
Bon je recommence demain à RRRRRRRRRRRRR, ca promet encore de belles aventures d'examen départ vers 6 heures du matin vers de nouvelles aventures
A Bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité